• #
  • #
  • #
  • #
  • #

Présentation

Présentation

Moment incontournable dans la vie de la fédération, le congrès de la FNTR est un temps privilégié d’échanges entre la fédération et les adhérents. C’est aussi l’occasion pour les partenaires (institutionnels et politiques) de mieux connaître les engagements de la FNTR.

Nouveau lieu (Palais des Congrès Issy-les-Moulineaux) nouveau format (une seule journée) mais toujours la même ambition pour ce 72e congrès de la FNTR : aller chercher les nouveaux défis, les auditer et accompagner au plus près la Profession pour qu’elle soit en capacité de se les approprier. Moment incontournable dans la vie de la fédération, le congrès de la FNTR est un temps privilégié d’échanges entre la fédération et les adhérents. C’est aussi l’occasion pour les partenaires (institutionnels et politiques) de mieux connaître les engagements de la FNTR et les problématiques de la Profession.

Réservez donc la date du 10 octobre dans vos agendas et à très bientôt pour plus d’informations.

L’accès au congrès FNTR est réservé. L’inscription est obligatoire.

s'inscrire

Le mot du président

#

Demain, un autre monde ?

Mais nous sommes déjà dans cet autre monde ! Et cet autre monde ne sort pas de l’ancien, il apparait à côté de lui : de nouvelles mobilités couplées aux nouvelles technologies, une économie ubérisée, plus collaborative, de nouveaux profils de consommateurs. Tout ceci ébranle les acquis, les règles établies et impactent l’emploi, les entreprises, le citoyen.

Mais cela crée aussi de nouvelles opportunités.

Le secteur du transport routier de marchandises a déjà pris ses marques, il a évolué, il est entré depuis longtemps dans cet autre monde. Un autre monde suppose des pouvoirs publiques une autre politique des transports en adéquation avec les nouveaux défis que nous avons à relever et non ressortir les clichés éculés ! Il convient de reconnaitre le transport routier de marchandises à sa juste place, comme un acteur à part entière du changement, vecteur d’expansion et de croissance.

Un autre monde c’est aussi une autre politique des transports pour accompagner nos entreprises dans leurs engagements. Pour réduire encore davantage notre empreinte environnementale, pour continuer de faire de la sécurité routière notre priorité, pour offrir des emplois pérennes, de tous niveaux de compétence.

Les chefs d’entreprises du TRM sont déjà de plain-pied dans cet autre monde. Ils sont mobilisés, entre la nécessité d’appréhender l’arrivée inéluctable des véhicules autonomes, connectés et leur impact sur l’emploi, et l’urgence absolue de recruter aujourd’hui sous peine de perdre des parts de marchés.

Les transporteurs construisent le monde de demain. La FNTR les accompagne dans cette transition.

Rendez-vous le 10 octobre pour ce 72 eme Congres de la FNTR au Palais des Congrès d’Issy-Les-Moulineaux. Venez nombreux !

Jean-Christophe Pic, président de la FNTR